x LordScorpe x
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

x LordScorpe x

I AM A GAMER IN HALO 3 [ xbox live ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le ForumLe Forum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Specifications de la Wii

Aller en bas 
AuteurMessage
LordScorpe
Fondateur
Fondateur
LordScorpe


Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 06/12/2006

Specifications de la Wii Empty
MessageSujet: Specifications de la Wii   Specifications de la Wii Icon_minitimeJeu 7 Déc - 6:23

Spécifications techniques [modifier]
Caractéristiques dévoilées par Nintendo lors de l'E3 2006 :


Wiimote [modifier]
Possibilités de connecter jusqu'à quatre Wiimotes en même temps en Bluetooth dans un rayon de dix mètres.
La Wiimote ainsi que le « Nunchuk » permettent une détection de mouvement dans les trois dimensions de l'espace.
La Wiimote sera équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un port d'extension.
La Wiimote pourra servir de pointeur à condition de se retrouver à moins de cinq mètres de la sensor bar, normalement positionnée sur ou sous l'écran.
La Wiimote comportera un bouton d'alimentation, une croix numérique, sept boutons: A, B, +, -, Home, 1 et 2.
Le Nunchuk comprend un manche analogique et les boutons C et Z.
La console possédera quatre ports pour les manettes GameCube ainsi que 2 ports destinés aux cartes mémoire GameCube.
Une manette plus académique sera disponible pour les jeux dits multi-supports. On y trouve deux sticks analogiques, les boutons A, B, X, Y, +, - (en remplacement des traditionnels start et select), L1, L2, R1, R2, une croix numérique et un bouton Home permettant d'accéder au menu de la console.

Processeur principal [modifier]
Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon le site IGN, il est cadencé à 729 MHz et est environ deux fois plus performant que le « Gekko » qui équipait le GameCube.
À noter que, si ce chiffre paraît faible face aux processeurs de la Xbox 360 et de la PS3, il faut savoir que le Broadway, tout comme le Gekko de la GameCube, est basé sur la technologie PowerPC or, un processeur PowerPC cadencé à 400 MHz équivaut à un Pentium III 900 MHz. De plus, le Broadway demande moins de puissance que ses concurrents étant donné qu'il n'a pas à gérer la haute définition.


Processeur graphique [modifier]
Nom de code Hollywood, développé par ATI.
Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243 MHz et sa mémoire interne inclut 3 Mo de mémoire de cache pour les textures et les polygones et 16 Mo DRAM de mémoire embarquée (embedded RAM développé par NEC) dédiée au son, gestion d'interface, etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur sonore.

RAM[5] [modifier]
MEM1: 24 Mo de 1TSRAM identique à celui de la Gamecube.
MEM2: 64 Mo de 1TSRAM supplémentaire.
RAM total : MEM1 + MEM2 = 88 Mo uniquement dédié aux graphismes contre 24 Mo pour la GameCube.

Mémoire et connectique [modifier]
La Wii intégrera 512 Mo de mémoire flash pour des sauvegardes ou stockage des jeux de la virtual console.
La console possédera deux ports USB 2.0 (480 Mbits/s), ainsi qu'un module Wifi b et g (jusqu'à 54 Mbits/s).
Un port carte mémoire SD équipera la Wii. Il permettra d'augmenter la mémoire interne de la machine.
Elle possédera un port Ethernet (en option via un des ports USB).
La console consommera peu et on pourra donc laisser la Wii connectée au réseau via le WiiConnect24.
Au travers de son port multi audio/vidéo, on pourra relier la Wii à son téléviseur via un câble YUV, S-Vidéo ou composite.
4 ports manettes et 2 ports cartes mémoires GameCube.
1 port pour la connexion de la sensor bar
Niveau stokage d'information vous pourez mettre vos photos sur la Wii en vidant votre carte SD.
Cables (D Terminal ?)

Médias [modifier]
La Wii est équipée d'un mange-disque qui permettra de recevoir un disque double couche Wii de 12 centimètres de diamètre (format DVD classique) aussi bien que les mini-DVD GameCube de 8 centimètres.
La Wii peut être connectée au réseau Internet, même en étant en mode veille, par le biais du WiiConnect24. Ceci permettra de télécharger des fichiers, notamment pour des jeux possédés.
Nintendo a intégré en matériel les outils indispensables à la connexion, facilitant pour les développeurs son intégration dans leurs logiciels, même après la sortie d'un titre.
La console se connectera au réseau soit par le Wifi, soit par le lan USB 2.0.
Un navigateur produit par la société Opera pourra être acheté par la suite en utilisant des « Wii Points », le navigateur sera gratuit jusqu'en juin 2007. Pas de prix confirmés.

Détection de mouvements [modifier]
Il semble que se profileront deux types de détection :

Détecter une chorégraphie de mouvement, pour déclencher un évènement pré-enregistré (comme si on avait appuyé sur un bouton), tel que le faisait Sensiva, sur PC. On note toutefois qu'un paramètre peut être détecté et transmis en plus : vitesse du coup, par exemple.
Faire suivre exactement les mouvements de la manette par un accessoire du jeu (épée, raquette, sabre laser), les interactions avec les décors et les personnages étant gérés par le moteur physique.
La Wii possédera également un système de pointage aussi précis que la souris d'un ordinateur afin d'accéder aux différentes chaînes qu'elle propose ainsi que de jouer d'une façon nouvelle, le tout grâce à la sensor bar qui émet des infra-rouge.




Interface avec le moteur de détection de mouvements [modifier]
Comme cité précédemment, la Wiimote et le nunchuk détectent les mouvements. Dans certains jeux, il faut associer les deux pads afin de réaliser le mouvement demandé (courir, par exemple). Il en est de même pour Zelda ou le tir à l'arc nécessite d'avoir une main près de soi (nunchuk) et une éloignée (wiimote). De plus, il est possible d'entendre le son d'un objet lancé partir de la Wiimote pour arriver dans le téléviseur. Le son est compatible Dolby Pro Logic II.


Informations complémentaires [modifier]

Historique [modifier]
La console fut officiellement annoncée le 11 mai 2004 par Satoru Iwata lors de la conférence de presse précédant l'E3. Elle est alors présentée sous le nom de Revolution, jusqu'alors, la console était évoquée sous les noms de GCNext et N5 (N5 signifiant cinquième génération de consoles Nintendo).

Le design de la console ainsi que certaines de ses caractéristiques, comme la Virtual Console, ont été dévoilés lors de la conférence Nintendo pré E3 2005.

La manette fut présentée lors du TGS de septembre 2005. À cette période, Nintendo a annoncé que les premiers jeux ne seraient pas dévoilés avant l'E3 2006.

Lors de la Game Developers Conference de mars 2006, Nintendo a annoncé un partenariat avec Sega et Hudson Soft pour le téléchargement de jeux de la Virtual Console.

Le nom définitif de la console, Wii, a été dévoilé à la surprise générale le 27 avril 2006 et la version définitive de la Wii ainsi que certains jeux le 9 mai 2006 pendant la conférence Nintendo pré E3 2006. Nintendo explique que ce nom a été choisi de façon à ce qu'il soit simple à retenir dans toutes les langues et qu'il n'y ait pas besoin de l'abréger. Le double « i » symbolise deux personnes jouant ensemble ainsi que les deux parties de la Wiimote. Wii se prononce « oui » ou « we » (« nous », en anglais) et indique que la console s'adresse à un public très large.


Le jeu en ligne [modifier]
Articles détaillés : WiiConnect24 et Nintendo Wifi Connection.
Nintendo annonce que le mode connecté sera entièrement gratuit et utilisera le Nintendo Wifi Connection. Le programme réseau est directement inclus dans la console, ce qui allège le travail des développeurs. Il sera possible de télécharger des jeux rétro, des démonstrations, des bandes annonces, des patches, de jouer en ligne et même de télécharger des jeux complets afin d'aider les petits développeurs n'ayant pas les moyens de distribuer leurs jeux de la façon classique(Virtual Console). La Nintendo DS et la Wii pourront également communiquer à la manière de la GameCube et de la Game Boy Advance.

La Wii sera dès le début commercialisée avec tout le nécessaire pour jouer en ligne, et aucun abonnement ne sera nécessaire pour les jeux Nintendo. Nintendo pense que le mode connecté sera le tournant décisif de la nouvelle génération de consoles et souhaite y être présent. En effet, après l'avoir longtemps boudé avec la GameCube (seulement 3 jeux jouables en ligne) tandis que la PS2 et la Xbox surtout s'y appliquaient en masse, Nintendo semble décidé à intégrer le jeu en ligne à sa politique.

Enfin, lors de l'E3 2006, Nintendo a dévoilé un nouveau service: WiiConnect24. Même éteinte, la console restera connectée a Internet, ce qui permettra à Nintendo ou aux éditeurs tiers de délivrer aux joueurs des informations, des messages, du contenu pour leurs jeux... et aux autres joueurs de voir, grâce à une liste de contacts, lesquels de leurs amis sont connectés.

Le 10 mai 2006, Nintendo a également annoncé qu'Opera sera le navigateur qui équipera la Wii.

Note sur Opera, ce navigateur sera gratuit au lancement de la Wii et deviendra payant courant 2007. Cependant Nintendo n'a encore pas dévoilé si le paiement s'effectuera en une fois ou bien si il faudra utiliser ses fameux Wii points.


Rétrocompatibilité et connexion DS [modifier]
Selon le site officiel de Nintendo, « la Wii est rétro compatible et peut lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques optiques propriétaires double-couche de 12 cm dans un seul et même lecteur à chargement automatique. » La Wii dispose également de quatre ports manettes et de deux ports cartes mémoires GameCube.

De plus, la Wii peut être connectée à la DS.


Kits de développement [modifier]
Mi-février 2006, Reggie Fils-Aime a déclaré que plus de mille kits de développement avaient été distribués aux éditeurs tiers. D'après le site internet IGN, il en existerait quatre versions: le premier serait une GameCube accompagnée d'une manette Wii, le second serait une GameCube techniquement améliorée accompagnée d'une manette Wii, le troisième disposerait quant à lui de performances techniques supérieures à celles de la GameCube. Enfin, la quatrième version serait celle qui aurait les performances techniques les plus élevées et donc les plus proches de la console.

Les kits de développement Wii sont semble-t-il vendus entre 1 700 et 2 000 USD aux développeurs, ce qui est peu comparé aux concurrents de la Wii, marquant la volonté de Nintendo de permettre aux studios de développement ayant peu de moyens financiers de faire des jeux pour leur console.


Virtual Console [modifier]
Article détaillé : Virtual console.
Grâce à cette plate-forme et à une connexion Internet, la Wii peut émuler les jeux des consoles NES, SNES, Nintendo 64, Megadrive , PC-Engine, MSX et Commodore 64 qui appartiennent à sa région en les téléchargeant directement via le Wii Shop Channel, moyennant finances. D'après Nintendo, de nombreux éditeurs tiers proposeront également leurs jeux sortis sur ces consoles. Satoru Iwata a nommé cela la Virtual Console.


Chaînes Wii [modifier]
Les Chaînes Wii (Wii Channel en anglais) sont un ensemble de chaînes (comme pour la télévision), dont certaines sont reliées au réseau Internet faisant office de menu de la console et proposant diverses informations ou services. La plupart des chaînes Wii sont gratuites mais certaines peuvent être achetées. La plupart des chaînes Internet devraient être disponibles environ 1 mois après la sortie de la console.

Chaîne disque : permet de lancer le jeu Wii ou GameCube inséré dans la console.
Chaîne photo : c'est ici que vous pouvez visualiser et retoucher, grâce un logiciel de retouche d'image, les photos contenues sur votre carte SD. Il est ensuite possible d'envoyer des photos à ses amis.
Chaîne Mii : permet de créer un avatar, nommé Mii, et ensuite de l'utiliser comme personnage dans un jeu compatible (Wii Sports, Wii Play...).
Chaîne météo : permet de consulter en direct la météo dans n'importe quel pays du monde.
Chaîne infos : permet de consulter diverses informations.
Chaîne boutique : permet d'acheter les jeux Virtual Console et dans l'avenir d'autres chaînes Wii.
Chaîne Internet : un navigateur Internet, produit par Opera, permettant de surfer sur le Web. Il sera gratuit pour les personnes le téléchargeant avant juin 2007. Le service en ligne de Nintendo est quant à lui gratuit.
Bureau Wii: ici il est possible de laisser des messages à ses amis, de consulter le calendrier ou un agenda et de transférer ses photos sur son ordinateur grâce à la technologie Wifi. C'est également ici que vous trouverez les divers cadeaux (personnage supplémentaire, niveau bonus...) téléchargés par le WiiConnect24.

Lecture de DVD [modifier]
Lorsque la Wii fut présentée pour la premiere fois en mai 2005, Satoru Iwata, le président de Nintendo, avait annoncé que la console lirait les DVD vidéo à condition d'acheter un dongle en option dont le prix n'aurait pas excédé les 40 dollars.

Lors de l'E3 2006, Nintendo a finalement expliqué que la fonction lecture de DVD vidéo avait été retirée de la console afin de ne pas augmenter les coûts de production.

A quelques jours de la sortie américaine de la console, Nintendo of America a déclaré qu'une nouvelle version de la Wii permettant de lire les DVD sera finalement commercialisée courant 2007 au Japon et aux États-Unis avec un prix un peu plus élevé que la Wii de base.

Aux dernières nouvelles en date du 25 Novembre 2006, la Wii actuelle pourrait bien être accompagnée d'une fonction de lecture de DVD en téléchargeant via le WiiConnect24 une chaîne Wii appelé Sonic DVD. Ainsi Nintendo devrait courant 2007 activer ce service pour que tout le monde en bénéficie.


Jeux au lancement [modifier]
Les jeux suivants seront disponibles dès le jour de sortie Européen de la Wii :

Wii Sports, vendu en bundle avec la console (Nintendo)
Wii Play, vendu en bundle avec une Wiimote (Nintendo)
The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
Call of Duty 3: En marche vers Paris (Activision)
Marvel : Ultimate Alliance (Activision)
Tony Hawk's Downhill Jam (Activision)
Madden NFL 07 (EA)
Need For Speed Carbon (EA)
Happy Feet (Midway Games)
Rampage : Total Destruction (Midway Games)
Super Monkey Ball : Banana Blitz (Sega)
Pinball Classics (System 3)
Super Fruit Fall (System 3)
Cars (THQ)
Barnyard (THQ)
Blazing Angels Squadrons of WW II (Ubisoft)
Far Cry: Vengeance (Ubisoft)
GT Pro Series (Ubisoft)
Monster 4x4 World Circuit (Ubisoft)
Open Season (Ubisoft)
Rayman contre les lapins crétins (Ubisoft)
Red Steel (Ubisoft)
Tom Clancy's Splinter Cell: Double Agent (Ubisoft)
Bob L'Eponge La créature du crabe croustillant (THQ)
Les Rebelles de la Forêt (Ubisoft)
Avatar Le dernier Maitre de l'air (THQ)
Revenir en haut Aller en bas
https://lordscorpe.forum2jeux.com
 
Specifications de la Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
x LordScorpe x :: Blabla-zone :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser